Ce que nous proposons

Un métier : éducateur sportif des activités nautiques

Les activités nautiques ne cessent de se développer en Bretagne :

  • Environ 1,1 million de clients  :  +30% en 10 ans
  • 757 prestataires
  • Près de 2000 ETP  (Equivalents Temps Plein)
  • Chiffre d’affaire global : 137 M€

Les éducateurs sportifs multi – activités nautiques sont très recherchés par les employeurs.

Leurs missions sont variées :

  • En automne et au printemps, encadrement du public scolaire en semaine, et du public loisir le week-end (sport santé, entraînement, compétition).
  • L’été, mise en œuvre des différentes activités de la structure, sur différents supports.
  • L’hiver est réservé à la maintenance du matériel, à la conception de projets d’activités.

Après quelques années d’expérience et une formation complémentaire (ex DESJEPS proposé par la FFCK ) l’éducateur sportif peut prétendre à des postes à responsabilité : coordinateur d’activités,  directeur de structure, formateur de moniteurs.

Consulter l’observatoire Métier

Notre but : l’adéquation emploi-formation

TEMOIGNAGES

« Les formules proposées par Neb Formations sont très flexibles et permettent de s’adapter au parcours et aux besoins de chacun. Ainsi, j’ai pu intégrer des modules de formations en paddle, habitable, marche aquatique… autant de cordes à mon arc pour ma vie professionnelle actuelle et future. »

Depuis 2014, nous avons via NeB-Formations pris 4 personnes en alternance. Aujourd’hui elles sont toutes diplômées et encore sous contrat avec nous, soit en CDI, soit en saison longue. Nous avons à chaque fois été satisfait de l’organisation des plannings qui  prennent en compte la saisonnalité de nos structures, mais aussi la polyvalence, indispensable à nos yeux.

Une Formation de folie, entourée de vrais professionnels !!! Je suis moniteur depuis 10 ans mais j’ai repris les bases de la voile et j’ai découvert de nouveaux supports. De quoi me diversifier et trouver un emploi. Je suis pris dans un centre nautique en fin d’ATAN, en alternance, pour finir mon BPJEPS.

La formation ATAN m’a permis de découvrir le kayak, un sport que je connaissais mal et qui me passionne déjà. Ayant à la base un CQP voile, en fin de formation ATAN j’ai pu valider CQP kayak et mes tests d’entrée BPJEPS voile et char. Merci pour cette super année, j’ai trouvé du travail dans un centre nautique  avant la fin de formation!

J’avais déjà un BPJEPS plurivalent dériveur – kayak de mer passé aux Antilles. Quand je suis rentré en Bretagne je voulais compléter mes compétences en habitable et planche à voile. NeB Formations m’a proposé un plan de formation personnalisé qui correspondait parfaitement à mon attente, sans redondance. Les contenus de la formation étaient riches et de qualité.